Deanna Durbin est née au Canada puis a grandi en Californie. À quinze ans (en 1936), elle est repérée alors qu’elle passe une audition pour incarner la voix de Blanche Neige dans les Studios Disney. Elle sera refusée pour cet enregistrement mais aura un rôle dans une comédie musicale (Every Sunday) de la MGM, aux côtés de Judy Garland, elle-même débutante. Avec Judy Garland et Shirley Temple, Deanna Durbin fut une enfant star des plus célèbres de l’âge d’or du cinéma.

Deanna Durbin signe ensuite chez Universal, où elle jouera dans bon nombre de comédies musicales. Valeur sûre, elle incarne des personnages d’adolescente puis jeune fille, toujours souriante et avenante. En 1940, elle tourne dans « Spring Parade » (réalisation Henry Koster). Ses tentatives de rompre avec une image un peu lisse et d’accepter des rôles dramatiques ne sont pas suivies par le public. Après 1948, Deanna Durbin met un terme à sa carrière.

En 1949, elle s'installe en France et épouse, le 21 décembre 1950, en 3èmes noces le producteur français Charles David (Lady on a Train). Depuis elle vivait retirée, en région parisienne, à Neauphle-Le-Château. Elle refusera toujours des interviews pour se consacrer à sa famille.